Actualités du blog du projet

Sur cette plateforme de coopération KreaVert, les participants du projet offrent des informations sur des sujets intéressants tels que la "ville comestible", les pavés historiques, les abeilles, la construction en terre cuite, la traction animale, la permaculture... et bien d'autres choses encore.

Vous avez la possibilité de commenter les articles du blog !


Nous aimerions entrer en contact avec les citoyens de la Grande Région et nous attendons avec impatience de recevoir beaucoup de commentaires, d'idées et de critiques constructives sur les projets.

 

 

AP3 Titel vektor

Projektlaufzeit/durée du projet:  01/01/2018 – 31/12/2020 
Coût du projet | Kosten des Projekts: 2.926.314,83€  | Coût FEDER total | Gesamt EFRE-Betrag:1.661.844,58 €

Intégration et inclusion

KreaVert se consacre avec son partenariat issu de toutes les parties de la Grande Région à l’inclusion sociale et à l’intégration des groupes cibles défavorisés (chômeurs de longue durée et milieux migrants/réfugiés) et en même temps à l’élaboration transfrontalière de stratégies d’inclusion et d’intégration effectuée par des professionnels techniques et socio-pédagogiques, ainsi qu’à la communication spécialisée des acteurs de la politique du marché du travail. La base du projet est la conception de la ‘ville mangeable/comestible’ et la mise à disposition de jardins solidaires et publiques comme ‘des laboratoires expérimentals’ pour un vaste éventail d’actions diverses et d’activités qui ont comme but l’inclusion des groupes cibles défavorisés. Le réseau partenarial doit persister au-delà de la promotion d’INTERREG et intégrer d’autres partenaires

La base du projet est la conception de la ‘ville mangeable/comestible’ et la mise à disposition de jardins solidaires et publiques comme ‘des laboratoires expérimentals’ pour un vaste éventail d’actions diverses et d’activités qui ont comme but l’inclusion des groupes cibles défavorisés.

Le réseau partenarial doit persister au-delà de la promotion d’INTERREG et intégrer d’autres partenaires

la ’ville comestible’ est la base professionnelle du catalogue d’actions avec des expériences transfrontalières et une pratique opérationnelle, ainsi que de grands espaces publics communaux innovateurs, attractifs et proches des citoyens, la promotion de la biodiversité, la protection des espèces de plantes, la durabilité et la participation citoyenne comme mission transversale de toutes les activités et actions.

Impressionen aus den Projekten / Impressions des projets

Images loading please wait ...

KreaVert Orte / lieux

 LU | Esch-sur-Alzette
Centre d'Initiative et de Gestion Local (CIGL)

BE | Wallonien / Haccourt
‚Cynorhodon‘

FR | Lothringen / Sarreguemines
CCAS, Centre Communal d’Action Sociale‘

DE | Rheinland-Pfalz / Andernach
‚Perspektive Andernach‘

DE | Saarland / Saarbrücken
ZBB gGmbH 

 

Kooperationsplattform öffentlicher Bürger-, Solidar- und Familiengärten in der Großregion Saar - Lor - Lux - Rheinland-Pfalz - Wallonie 

Plate-forme de coopération pour la communauté publique, la solidarité et les jardins familiaux dans la grande région Sarre - Lor - Lux - Rhénanie-Palatinat - Wallonie.

Logo Gross Region front large

Die Großregion / La Grande Région

Die europäische Großregion Saar - Lor - Lux - Rheinland-Pfalz - Wallonie - Französische und Deutschsprachige Gemeinschaft Belgiens erstreckt sich zwischen Rhein, Mosel, Saar und Maas über eine Gesamtfläche 65.401 km2.

La Grande Région européenne Sarre - Lor - Lux - Rhénanie-Palatinat - Wallonie - Communauté française et germanophone de Belgique couvre une superficie totale de 65 401 km2 entre le Rhin, la Moselle, la Sarre et la Meuse.

Karte Grossregion

    nach oben scrollen / défiler vers le haut